Voyage en Terre SAMI à Karesuando

Voyage en Terre SAMI avec immersion en nature

Gérard LONGUET et Michaël ROUHAUD, accompagnés de Léna GREUS, marraine de la revue Natives des Peuples Racines , vous proposent un voyage en terre Sami avec immersion en nature et 2 nuits au Camp FARAVID :

  • Du Mardi 4 au Mardi 11 Février 2025 avec 2 nuits au Camp FARAVID => je m’inscris

Si les dates ne vous conviennent pas ou que vous préférez un séjour plus nature, nous proposons un autre Voyage au pays des rennes et des aurores boréales :

Les points forts de ce Voyage en Laponie :

Camp Faravid en laponie suédoise près de Karesuando
  • Les interventions de Léna, Chamane SAMI, pour les cérémonies et toutes les activités autour de la méditation et de la spiritualité SAMI.
  • 2 nuits au Camp FARAVID pour une immersion en plein cœur de la forêt Lapone
  • Rencontre avec Yana MANGI pour découvrir le Joik : chant traditionnel Sami
  • Des soirées d’observation des Aurores Boréales
  • Randonnées en raquettes à neige avec un Accompagnateur en Montagne
  • Journée sauna et bain Lapon au camp FARAVID si la rivière le permet sinon « nage » dans la neige 😉
  • La visite du musée des Samis
  • Réalisation d’ateliers créatifs
  • Séances de méditations
  • Soirées à thèmes

Les retours des participants des séjours précédents en Laponie :

Retour du Voyage initiatique en suède avec Lena GREUS du 26 janvier au 2 février 2024

la magie du vivant en laponie suédoise

 » Gratitude pour ce voyage en pays Sami. Je suis heureuse, malgré les difficultés physiques rencontrées avant le départ avec un genou bloqué, d’avoir cru qu’on y serait. Que le rendez vous était aussi pour nous deux, Pat et moi.

Avec des anti inflammatoires, les sorties tous les jours en raquette ont été possibles, avec un rythme plus lent, adapté au final à cette terre de neige et de silence.❄️🌨️

J’ai pu m’émerveiller des immenses plaines blanches, vivre les sorties de jour comme de nuit.🌃Croire que je pouvais les faire, ne plus me poser de questions. Être dans l’instant présent de la magie de cette nature sauvage.

Dormir en pleine nature dans cette yourte en bois tous blottis les uns contre les autres comme dans un grand panier de petits chats,😻( j’ai adoré).

Se réchauffer auprès d’un feu pétillant.🔥

Vivre avec les yeux d’une enfant les aurores boréales✨ même si mon attente, je l’avoue aurait été de les voir encore plus danser dans un vert intense… ( je suis une gourmande, j’en veux toujours plus)🤣 voir une merveilleuse étoile filante ( celle ci restera gravée dans mon cœur)🌠🌟❤️

Rire et s’amuser dans la neige avec les amis venus avec nous partager ces moments dans une joie infantile….😊

Fabriquer un bracelet et un grigri grâce au savoir de Lena.

Et puis vivre des rituels avec les éléments eau, feu, ainsi qu’une salutation aux ancêtres.

Merci à toi Lena Greus qui nous a partagé ta sagesse à travers qui tu es, dans ta puissance et ta vulnérabilité. Femme engagée et courageuse.

Et puis par magie, la rencontre avec Peter Fourbears Armstrand autre chamane, venu avec un hochet de couple qui, nous l’avons senti, était un cadeau de l’univers pour Pat et moi. Sentir sa bonté et son accueil au delà des mots. Avec une prise en charge inconditionnelle, et une très belle cérémonie de l’eau qui a permis aussi de baptiser notre hochet et de le célébrer. 💦

Un vrai don d’eux même pour nous. Un vrai enseignement sur le don.

Merci à Michael Rouhaud et Gérard Longuet qui par leur présence, leur initiative et leur patience ont permis tout cela. Ce fut aussi une très belle rencontre de cœur à cœur.💕

Et je remercie aussi Pat, mon soutien, mon âme sœur mon compagnon, qui sans lui le voyage n’aurait pu se faire.

Je suis remplie de gratitude.❤️❤️❤️

Et je garderais dans mon cœur ce moment où nous avons descendu nos corps dans le trou d’eau froide après un bon bain chaud dehors sous la neige. 😱🏔️😂

Alors pour nous le voyage n’est pas encore tout à fait fini. On le poursuit encore car d’autres cadeaux nous attendent😉.« 

Christine GOURY

« J‘ai vraiment aimé cette terre, cette neige, ces ciels, ces espaces et la vie au camp Faravid. J’aimerais y retourner pour une période plus longue. Construire un igloo…

Un voyage unique au cœur de paysages féeriques et sous des cieux incroyables. Un accompagnement de grande qualité aussi bien de la part de Michael et Gérard : un beau binôme joyeux et attentionné que de Lena qui nous accueille au sein de sa communauté sami.« 

Isabelle G.

 » Merci à vous deux Gérard et Michael, duo très complémentaire qui m’a permis de vivre l’expérience du ralentissement du mon mental. Le grand nord m’a offert le repos visuel et auditif pour un meilleur ancrage. J’ai été touchée par l’engagement puissante de Lena, chamane, face aux difficultés que traverse encore le peuple Sami. Touchée aussi par ces grandes étendues où seuls les éléments rythment nos journées et nos nuits. Entourée d’eaux sous toutes ses formes, neige glace, rivières, lacs, et la terre, l’air froid qui m’ offre une reconnection immédiate à mon corps, le feu qui me réchauffe et me met dans l’action de nous rassembler, bref, un retour à l’essence même de la vie: joie de respirer, s’émerveiller.
C’est être en adéquation avec les éléments, portée simplement par la joie du mouvement . Gratitude 😀
« 

Laure B.

 » Si beau, si simple. Si intense. S’émerveiller de cette vie et de l’ingéniosité qu’elle demande. Accueillir l’inconnu avec confiance et ouverture, essayer. Oser ! J’ai osé je l’ai fait et c’est une grande fierté pour moi.
Je ne m’attendais pas à un aspect chamanique aussi présent. J’ai parfois eu du mal à « entrer » dans certaines propositions.
« 

Dominique T.

 » Une très belle retraite dans les terre du grand Nord. Pour y rencontrer Lena ? Sûrement un peu, mais surtout pour aller à la rencontre de soi même, de ses peurs (du froid, ..) Et entendre encore et encore que c’est à chacun de retrouver son propre pouvoir, de retrouver le chaman en lui-même. Ne pas attendre de personne d’autre, ni même de Lena. Alors la rencontre pourra avoir lieu, celle du cœur.« 

Patrick HOUPERT

 » Un voyage extraordinaire à la découverte d’un pays, d’un peuple magnifique et méconnu.
Des paysages à couper le souffle qui vous ramène à l’essentiel à la pureté , à notre authenticité..

Les étoiles brillent si fort ici , le ciel vous dévoile ses plus belles couleurs , la lune vous guide dans la nuit..

Des Rennes vous surprennent au détour d’une route .. Ici la magie est réelle, tout est beauté , grâce , pureté .. Le vent fait danser la neige sous l’immensité de la plaine par un soleil magnifié.

Une connexion totale avec les éléments, des personnes extraordinaires avec un cœur immense, et une humanité incroyable.
Des rencontres magnifiques, des amitiés très fortes ont émergées.

Un émerveillement au quotidien, tant par la beauté et les cadeaux que cette nature nous a offerte et un retour à l’essentiel à soi m’aime.

Merci mille fois Lena Gérard et Michaël pour m’avoir permis de vivre ce merveilleux voyage et d’avoir eu la chance de vous rencontrer.« 

Myriam C.

Retour du voyage en terre SAMI du 18 au 26 Janvier 2023

Si vous souhaitez découvrir l’expérience de ce magnifique Voyage en Laponie Suédoise de Janvier 2023, nous vous conseillons de lire cet article : Voyage en Laponie Suédoise à la conquête des Aurores Boréales

Mais aussi de visionner cette vidéo avec les interviews des participants :

Soirée d’informations ZOOM sur ce Voyage en Suède :

Gérard et Michaël vous proposent de se retrouver en ZOOM sur 1 soirée pour présenter le voyage, répondre aux questions :

Pour recevoir le lien ZOOM ou être rappelé merci de remplir ce formulaire :

Informations sur le voyage en Terre SAMI

A la rencontre de la vibration du Nord de la Laponie Suédoise tellement particulière.

Lieu :

Carte du voyage en Laponie Kiruna à Kerasuando en Suède

Dans le village de Karesuando en Suède. Le village est séparé en 2 par la rivière Baktetjohka avec d’un côté la Suède et de l’autre la Finlande.

De l’aéroport de Kiruna il faut compter 3H de route pour se rendre à Karesuando.

Où dormir à Karesuando :

Hotel et gite à Karesuando en Suède

Nous serons hébergés à l’Auberge KARESUANDO VANDRARHEM, une résidence hôtelière à Karesuando avec tout le confort pour passer un excellent séjour.

Situé à proximité du centre du village et au calme, nous pouvons facilement tout faire à pied. Les départs de la plupart des randonnées en raquette à neige partiront de l’hôtel.

Salon hébergement Karesuando en Suède
Chambre hotel à karesuando en Laponie
ours en terre sami empaillé à l'hotel de Karesuando en suede

 » Très calme, reposant, belle chambre. Je n’ai pas trop l’habitude des toilettes et douche à l’extérieur de la chambre et je craignais que lors de la douche se soit compliqué. J’ai été agréablement surprise tout à été fluide. Peut être quelques serviettes supplémentaires. Et tapis de bain pour éviter de glisser après la douche. »

Myriam C.

« Il est très bien et bien situé. C’est parfait.« 

Philippe S.

 » Hebergement parfait. Merci Michael pour cette belle chambre 😘« 

Patrick HOUPERT

 » TOP .. le sauna est un plus« 

Monika B.

 » Parfait pour les 2 hébergements à la maison rouge, très bon confort et au camp farari, parfait d’être dans le charme de la yourte.« 

Christine GOURY

Depuis fin 2023, le sauna de l’auberge est terminé et nous permet chaque jour de profiter d’un moment de détente.

Le temps des repas :

Pour ce séjour en Laponie, Dagny sera notre cheffe cuistot. Les repas seront préparés sur place et servis dans une salle à manger de la « White House » tout proche de notre hébergement.

Présentation de Dagny Töyrä notre cheffe cuisinière de tradition Sami

Dagny Töyrä cheffe cuisinière SAMI à karesuando

Je m’appelle Dagny Töyrä. Mon héritage est entièrement Sami. Je viens d’une famille Sami de Keinovuopio et je vis à Karesuando.

J’ai travaillé durant plusieurs années comme cheffe de cuisine pour la municipalité de Kiruna.  En plus de ma formation à l’art culinaire, j’ai appris la cuisine végétarienne. Mais ma spécialité reste la cuisine sami que j’enseigne également.

Pour moi, il est important de préparer une cuisine savoureuse produite localement. J’aime utiliser des aliments sains et je cuisine tous mes plats avec amour.

Nous découvrirons aussi le « festif pique-nique » Lapon en plein air.

Repas pique-nique traditionnel suédois

Retour de nos participants des séjours en Laponie Suédoise du 26 Janvier au 2 Février 2024 sur la cuisine de Dagny :

 » Rien à redire. Tout était bon. Sauf le repas de fête un peu particulier, langue de renne et boudin. J’ai été végétarienne ce jour là en me faisant une purée carotte/pomme de terre 😉 mais cela n’était pas un souci. « 

Christine GOURY

 » Repas excellents et lieu idyllique pour ces repas. « 

Isabelle G.

 » C’était parfait. »

Laure B.

 » Il m’a manqué des fruits. Mis à part cela mon régime végétarien sans gluten, sans produits laitiers a été respecté. « 

Monika B.

 » J’ai accueil toutes ces découvertes avec curiosité et plaisir ! Tout était préparé avec gentillesse et intention, c’est ce que j’ai ressenti !« 

Dominique T.
cuisine traditionnelle SAMI

 » Repas excellents. Merci.« 

Patrick HOUPERT

 » Les repas étaient très corrects, variés et l’occasion de découvrir la cuisine locale. »

Myriam C.

 » C’était très bien. Découverte de la cuisine et ingrédients locaux, quantités plus que suffisantes, accueil convivial et sympathique. « 

Philippe S.

Programme du voyage en Terre SAMI :

Voici notre proposition de programme indicatif basée sur les éditions précédentes et qui est une base du séjour en Suède mais pourra être modifié en fonction de la magie de l’instant ou des contraintes organisationnelles.

Jour 1 :

Voyage en avion en Laponie suédoise
carte de karesuando en suède

Accueil des participants par Gérard et Michaël à Kiruna à 13H à la gare routière. Puis transfert en bus 🚌  à 14h00 pour Karesuando ( durée 3h00 ).

À notre arrivée à Karesuando autour de 17H, nous serons accueillis par Léna, Chamane SAMI, en tenue traditionnelle.

Lena Greus, chamane SAMI, habillée en tenue traditionnelle SAMI

Installation dans vos chambres, Repas et soirée d’accueil.

22H00 à la rencontre des aurores boréales

Jour 2 :

Chamane SAME à karesuando en suède
randonnée raquettes à neige à karesuando en laponie suédoise

Petit-déjeuner suivi d’une Cérémonie d’ouverture en lien avec la Terre Sacrée des Samis
Repas
Balade Raquettes à neige ( environ 2h) suivi par des étirements SAMIS
Apéro suivi du Repas
Soirée :

  • conte & histoire du peuple SAMI.
  • symbolique animaux et des dessins sur les tambours traditionnels
  • Ouverture de l’espace de création

22H00 à la rencontre des aurores boréales

Jour 3 :

Cérémonie à une source sacrée en laponie suédoise avec Lena GREUS chamane SAMI
Lena GREUS noida ou chamane sami jouant du tambour dans un lieu sacré

Petit-déjeuner
Randonnée vers un lieu sacré, cérémonie Sapmi avec Lena – Honorer les esprits de la Terre et de la Nature.
Déjeuner
Cérémonie du sauna et informations sur le sauna
Dîner
Sauna puis à la rencontre des aurores boréales

Jour 4 :

Paysage à proximité du camp Faravid en laponie suédoise
Arrivée en raquettes à neige au camp Faravid à Suija pres de karesuando en laponie suédoise

Petit-déjeuner
Cérémonie de guérison
Déjeuner
Départ, randonnée en raquette à neige ( environ 2H) pour le camp Faravid et installation
Sauna purification
Repas & Soirée au coin du feu

A la rencontre des aurores boréales

Jour 5 :

Sauna du camp faravid en laponie suédoise

Petit-déjeuner

Temps de silence par binome en raquette à neige autour du camp Faravid

Echange et partage autour du feu suivit d’un repas

Randonnée en raquettes à neige autour du camp, Sauna, …. apprentissage du feu avec pierre à feu
Chant traditionnel Sami « JOIK » avec Yana MANGI
Dîner
Soirée à la rencontre des aurores boréales

Jour 6 :

Musée Sami à karesuando

Petit-déjeuner, rangement du camp et retour en raquettes à neige ( 2H ) jusqu’à Siuja et en bus à karesuando après le repas du midi
Découverte et visite du musé Sami avec le conservateur
Temps libre ou sauna, ou Atelier créatif
Dîner
Soirée :

  • méditation guidée
  • A la rencontre des aurores boréales

Jour 7 :

Paysage de neige en Suède à karesuando
Découvrir la suède en raquette à neige

Petit-déjeuner
Atelier créatif et shopping
Déjeuner
Balade raquettes à neige ( environ 2H ) et étirements SAMI
Apéro
Dîner et soirée FESTIVE
Pouvant se poursuivre à la rencontre des aurores boréales

Jour 8 :

aéroport de kiruna pour le départ
aéroport de kiruna en laponie suédoise

PDJ et Départ à 06h40 de Karesuando en bus en direction de Kiruna (durée 3h05)
Transfert en bus de Kiruna Busstation jusqu’à l’aéroport
11h50 Présentation à l’aéroport de Kiruna pour l’enregistrement des passagers et des bagages

Nombres de participants :

Renne en terre Sami à Karesuando en suede

Nous souhaitons vous proposer un séjour fondé sur la découverte, le partage et la convivialité. Nous limitons le séjour à 16 participants.es maximum pour des raisons de confort relationnel avec un départ assuré à partir de 10.

Tarif et Inscriptions

Prix du séjour en 2025* : 1975€ par personne + 15 € de frais d’agence de voyages

*Détails du séjour

Aurores Boréales en laponie suédoise à Karesuando

Ce qui est inclus dans les séjours 2025 :

  • L’hébergement
  • Draps de lits et deux serviettes de toilette par personne
  • Repas du soir J1 + pension complète du J2 à J7 inclus + PDJ du dernier jour.
  • Le sauna
  • Les activités incluses au programme
  • Les transferts en bus AR Kiruna – Karesuando
  • La location des raquettes à neige

Ce qui n’est pas inclus :

  • Les vols
  • Le transport jusqu’à kiruna
  • Les boissons alcoolisées et sodas
  • les dépenses personnelles
  • L’assurance voyage individuelle

Pensez à vérifier votre assurance annulation …. pour toute question, contacter l’agence de voyage AEM VOYAGES. 

Notre agence de voyage partenaire du Séjour 2024 en Terre SAMI

AEM VOYAGES agence de voyages des Accompagnateurs en Montagne

Ce séjour en Terre SAMI est proposé en partenariat avec AEM VOYAGES agence de voyages.

AEM VOYAGES propose une assurance qui n’est pas obligatoire. Mais il sera nécéssaire de communiquer au moment de l’inscription le n° de votre assistance personnelle justifiant la prise en charge en cas de rapatriement.

L’équipe de Co-Animation du voyage en Suède

Lena GREUS chamane SAMI, Gérard LONGUET et Michaël ROUHAUD
Michaël ROUHAUD, Lena GREUS et Gérard LONGUET

Pour ce magnifique voyage, et depuis 2023, nous sommes une équipe de 3 personnes pour vous accompagner durant 8 jours en Laponie.

Vos hôtes en Terre Lapone

Léna GREUS

Lena GREUS chamane SAMI

Je suis « canal » naturel depuis l’enfance et j’ai toujours reçu du réconfort et des conseils de l’invisible, de l’autre côté du miroir.

J’ai une longue expérience comme chamane, coach et médium mais aussi une formation universitaire en sciences du comportement.

En 2007, j’ai créé la société Good Energies pour transmettre mes enseignements. Et dans ma tradition, je m’appelle Nåjda qui signifie chamane. 

Je fais partie de la minorité kverner, un groupe ethnique qui partageait aussi les traditions et les divinités Sami. De plus, par ma famille, j’ai hérité à la fois de la tradition Sami des montagnes et celle des Forêts.

Mes guides m’aident quotidiennement et c’est avec leur amour et leur soutien, que je continue mon chemin chamanique et que je partage la culture SAMI le plus largement possible. Eux et moi formons une vraie équipe!

Je fais tout mon possible pour restaurer et faire vivre l’héritage des chamans Sami, avant qu’il ne soit oublié. 

Je me sens honorée de pouvoir participer à cette mise en lumière, notamment au travers du magazine Natives des peuples racines dont je suis la marraine.

J’ai hâte de vous rencontrer !

Cordialement Léna

Vos accompagnants Français

Michaël ROUHAUD & Gérard LONGUET accompagnateur voyage en laponie suédoise

Une belle amitié s’est créée au fil des années entre nous deux. Elle a commencé dans la co-organisation des Rencontres des Masculins Sacrés, puis avec une co-animation pour les Estivales du Tantra. Est venu ensuite un magnifique voyage en Terre SAMI en Février 2022 et se poursuit aujourd’hui avec cette proposition de séjour en Laponie.

Gérard LONGUET

Gérard Longuet accompagnateur voyage en Terre SAMI en suède

Co-accompagnateur lors de votre prochain voyage en Laponie, Gérard Longuet a une longue expérience du chamanisme et une approche ancrée dans notre époque.

Gérard est ostéopathe et accorde au-delà de la connaissance du corps une attention et une place particulière à prendre «soin de l’être».

Une expérience qui remonte à l’enfance

Dès son plus jeune âge, à 11 ans, Gérard vit une expérience de mort imminente alors qu’il se noie mais se garde bien d’en parler autour de lui. Seules de longues immersions dans la nature lui permettent de rester équilibré et centré. Puis à 17 ans, il part en voyage en Belgique et est initié à la méditation transcendentale. Lors de son initiation, les même sensations lui reviennent et il peut enfin comprendre ses perceptions étranges.

L’Inde lui apporte des réponses

Depuis lors, Gérard Longuet parcourt la planète pour rencontrer des hommes et des femmes qui, comme lui, vivent des expériences d’expansion de conscience. C’est d’abord l’Inde qui a répondu à ses questionnement en la personne de Maharishi Mahesh yogi avec qui il travaillera pendant 20 ans.

Grâce à l’université internationale Maharishi, Gérard part pendant 3 ans explorer plusieurs pays d’Afrique pour y enseigner la méditation transcendentale et rencontre « le sage de l’Afrique » Amadou Hampate Ba.

L’ostéopathie devient sa passion
Gerard LONGUET ostéopathe à lafare les oliviers

En 1987, à 33 ans, Gérard qui pratiquait de manière empirique une sorte de guérison par les mains se lance dans des études d’ostéopathie. Il est initié au Kriya yoga par Paramahamsa Hariharananda et reçoit le titre d’Acharya. durant des années, il se lie d’amitié avec l’un de ses proches disciples Shankarananda Giri. De nombreux voyage en Inde lui font prendre conscience que sa pratique de l’ostéopathie peut s’appuyer sur ses expériences de vie. Aujourd’hui encore Gérard étonne par sa pratique subtile de l’ostéopathie et son écoute.

L’eau et la nature

Depuis plusieurs années Gérard pratique la plongée en apnée delphinienne pour rencontrer les mammifères marins. Il se ressource tous les ans par cette pratique et visite les Iles Andaman au large de la Malaisie, l’Egypte, la basse Californie, le golfe du Mexique, la Colombie, les Maldives, etc. La rencontre avec les mammifères marins le questionne sur l’intelligence collective et les modèles comportementaux des animaux… et des humains.

L’Amérique révèle sa puissance

Quête de vision avec Gérard LONGUET
Chaque année, Gérard propose des quêtes de Visions

En 1998, c’est à l’appel de l’Amérique que Gérard répond. Les chamans du Mexique et du Pérou, de l’Amazonie qu’il rencontre l’aident à mieux se connaître. Gérard découvre la subtilité du chamanisme Andin et s’initie à de nombreuses pratiques ancestrales. Dans la continuité de ce voyage, il approfondi le chamanisme amérindien Lakota et effectue sa première quête de vision.

Cette pratique reste pour lui un mode puissant de transformation c’est pourquoi il propose ce rituel tous les étés dans le sud est de la France.

L’appel de la Laponie

En 2021, de retour d’un voyage à la rencontre des guérisseurs philippins, Gérard découvre une série de polars écrits par le journaliste Olivier Truc. L’action des romans se déroule en pays Sami et Gérard dévore la série. Un mois plus tard, une amie lui propose de participer à un voyage en Laponie… C’est avec Michaël, qu’il connaît bien, qu’il fait le voyage. La neige, les arbres, le ciel, les aurores boréales lui rappellent combien le lien à la nature est puissant et indispensable. Indispensable aussi une bonne préparation au grand froid que Michaël apportera dans ce voyage, le rendant plus confortable pour tous.

Retour d'expérience voyage chamanique en Terre SAMI
Retrouvez le retour d’expérience de Gérard de son voyage en Terre SAMI

La gentillesse des habitants, leur histoire dure et triste, la reconnexion des chamans Sami à leur héritage, touchent Gérard et lui donne immédiatement l’envie de faire découvrir ce pays à ses amis et de continuer à partager ses connaissances avec les chamanes Sami.

C’est ce voyage sur ces terres lointaines que nous souhaitons vous faire découvrir. Un voyage à la rencontre des Samis mais surtout à la rencontre de vous-même.

Pour suivre Gérard LONGUET

Il est le co-auteur de L’Homme Tout aux éditions Nectar et anime des stages pour les Hommes. Il est aussi le créateur du massage des 5 koshas. Gérard est un des membres fondateur des Rencontres du Masculin sacré.

Suivez Gérard LONGUET sur son site internet

Michaël ROUHAUD

Michaël ROUHAUD accompagnateur montagne séjour raquette à neige en terre Sami en suède

Co-accompagnateur lors de votre prochain séjour en Laponie, Michaël Rouhaud a une magnifique relation de la nature avec une approche bienveillante et sécurisante dans son accompagnement.

Michaël est Olfactothérapeute, Art-Danse Thérapeute, Thérapeute psycho-corporel et Accompagnateur en Montagne vous accompagnant dans votre sensible pour redonner de l’enthousiasme à votre « génie » créateur.

Voyage en Terre Lapone
Marche en raquette à neige en laponie suedoise avec un accompagnateur en montagne

Quand Gérard me parla de son projet de voyage en Terre SAMI en Février 2022 je vibrais de tout mon corps. Je me sentais appeler à partager ce séjour avec lui et enfin me rendre en Laponie ( un rêve depuis de nombreuses années ).

J’ai vécu durant cet extraordinaire voyage des rencontres, des partages, mais ce qui m’a le plus touché c’est la beauté silencieuse et lumineuse des paysages enneigés. Comme une magie subtile qui s’invite en vous et vous appel à y retourner.

Alors aujourd’hui je suis comblé d’avoir pu revivre cette magie en 2023 et 2024 et de pouvoir y retourner en 2025.

Autres articles